top of page

À propos d'Haydee Ferreira

La Fondatrice de L'ÉCRIN

6A7A3581edit2.jpg

Fascinée par l'univers de la Mode et de la beauté depuis l’enfance, c'est tout naturellement qu'Haydée Ferreira s’est lancée dans ce milieu il y a plus de vingt ans.

Diplômée de l'école Elysée Marbeuf où elle apprend les bases en esthétique, c'est véritablement à la prestigieuse École des Techniques du Maquillage Artistique Christian Chauveau que Haydée Ferreira se spécialise au métier de maquilleur professionnel par l'apprentissage de la maîtrise des différentes techniques et de la précision du geste qui caractérisent un véritable "Makeup Artist".

Pendant plusieurs années, elle affûte son coup de pinceau auprès de grands noms de la beauté tels que MAC, Dior, Guerlain ou encore Black'Up mettant son art au service de multiples campagnes publicitaires, formations, clips vidéo, autres shooting et défilés de mode en Europe et sur le continent africain.

Lorsqu'elle décide de se lancer en freelance, elle ne tarde pas à se faire un nom parmi les meilleurs maquilleurs parisiens grâce notamment à sa capacité à travailler sur toutes les peaux, des plus claires aux plus foncées grâce à une expertise et une technique dont elle seule a le secret.

Inspirée par les grands maquilleurs tels que Sam Fine, François Nars ou Pat McGrath, elle a été l’une des premières maquilleuses à lancer un concept de Master Class en France dès 2016.

 

Fort de son succès, le concept a depuis été exporté et décliné dans les principales capitales africaines. Ces événements sont pour Haydée Ferreira une formidable opportunité de mettre sa passion pour son art au service des talents autodidactes et de l’entrepreneuriat, majoritairement des femmes, sur tous les continents.

 

Aujourd’hui, ses formations sont certifiées et bénéficient des critères d’éligibilité au CPF.

« L’essor des réseaux sociaux a contribué à la démocratisation du maquillage professionnel. Ces techniques auparavant réservées à une élite sont maintenant accessibles à tous.


Les marques ont été contraintes de jouer le jeu en élargissant leurs gammes de produits et textures à toutes les carnations, pour le plus grand bonheur des professionnels de la beauté.


Ma formation généraliste ajouté de l’expertise que j’ai développé au service de toutes les peaux au fil des ans me permettent aujourd’hui de pouvoir offrir des prestations de soin et maquillage innovantes, adaptées à tous mes clients »

L_ecrin_logo_final_type_brown.jpg

Ma vision de L'ÉCRIN

Après près de 25 ans d’expérience dont plus de 15 en free-lance, je suis arrivée à la conclusion que le maquillage professionnel s’était en quelque sorte démocratisé. Les réseaux sociaux ont rendu accessibles à toutes les techniques auparavant réservées à une élite pour le plus grand plaisir des femmes qui peuvent en jouer à leur guise, selon leurs envies.


Ce constat m’a amené à réfléchir à un lieu où, en toute intimité, je pourrais recevoir mes clientes, les conseiller et les sublimer. L’intimité est importante pour moi, une femme se dévoile un peu plus entre les murs. L’écrin se veut ce lieu suspendu, niché au fond d’une cour, un écrin de beauté, dédié à la beauté.


Lieu évolutif aux prestations sans cesse renouvelées, ce sont mes clientes qui à termes, décideront de la direction qu’elles souhaitent donner à ce projet.

bottom of page